Piscine

Guide d’achat et comparatif 2021 pour choisir le meilleur robot de piscine !

Posséder une piscine offre de nombreux avantages, surtout en été pour en profiter pleinement en famille ou entre amis. Compte tenu du temps que vous y passerez, il est important de veiller à ce qu’il soit strictement entretenu afin qu’il soit parfaitement hygiénique, mais aussi qu’il reste en bon état. C’est une tâche longue et fastidieuse qui nécessite l’utilisation de nombreux produits et équipements.

Toutefois, si vous n’avez pas le temps ou la patience d’effectuer cette tâche par vous-même, vous pouvez acheter du matériel spécialisé. Il s’agit d’un robot de piscine dont le choix est loin d’être facile en raison de la grande variété d’aspirateur pour piscine qui existe sur le marché. Découvrez dans cet article un guide d’achat et une comparaison des meilleurs robots de piscine 2021.

Optez pour la multifonctionnalité du robot piscine Hayward RC9994C Tiger Shark

Comme indiqué ci-dessus, le type de nettoyage proposé est le critère décisif dans le choix d’un robot de piscine. En général, les robots de piscine n’offrent qu’un seul type de nettoyage, ce qui a un impact réel sur votre budget car vous devrez acheter différents modèles. Toutefois, pour éviter cela, vous pouvez disposer d’un équipement qui peut remplir toutes les fonctions que vous souhaitez. C’est le cas du robot aspirateur de piscine multifonction Hayward RC9994C, une machine performante qui vous satisfera pleinement.

En fait, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer le fond de la piscine ainsi que les parois et la ligne de flottaison. Il offre d’excellentes caractéristiques qui :

  • Débit d’aspiration de 17 m3/h
  • Une autonomie incroyable avec un mode de mouvement intelligent
  • Possibilité d’identifier les zones qui ont déjà été nettoyées, etc.

Tout cela pour faire du Hayward RC9994C l’équipement préféré pour l’entretien en profondeur de votre piscine.

Qu’est-ce qu’un robot de piscine et pourquoi est-il utile ?

Le robot de piscine est vu comme un appareil spécialement conçu pour apporter à votre installation tous les soins nécessaires. Il vous aide à un entretien sans effort grâce notamment à ses fonctions aspirante et nettoyante. Avec une brosse intégrée, cet équipement offre de nombreuses options pour éviter le risque de prolifération de bactéries et d’algues. Au vu de cette utilité, il en ressort que le choix du robot de piscine peut faire peur puisqu’il s’agit d’un équipement très complexe qui est doté de caractéristiques particulièrement techniques. Ainsi, pour ne pas vous tromper, il est important de vous appesantir sur certains critères, dont :

  • La nature de la piscine : hors-sol ou enterrée ;
  • Les dimensions, la profondeur et la forme de la piscine ;
  • Le type de branchement du robot, etc.

Le robot de piscine joue un rôle très important dans l’entretien de votre piscine ainsi que pour ne pas porter atteinte à votre santé et celle de vos proches.

Tenez compte du type de revêtement et forme de piscine

Lorsque vous avez décidé de vous procurer un robot de piscine, vous devez être conscient du fait que toutes les piscines ne sont pas fabriquées de la même façon. De ce fait, il est logique que cette distinction s’opère au niveau du nettoyage. En effet, une piscine faite de carrelage nécessite un soin différent de celui réservé à une autre en PVC. C’est pour cette raison que pour choisir le robot de piscine, il est primordial de vous concentrer sur le type de revêtement afin de ne pas acheter un équipement non adapté.

De même, si certains robots de piscine peuvent s’accommoder à toutes formes de piscines, d’autres ne fonctionnent que pour des formes spécifiques. De ce fait, il est conseillé de vérifier ce critère avant de faire votre achat afin de ne pas vous retrouver pris au dépourvu.

Intéressez-vous au type de nettoyage proposé par votre futur robot

La nécessité d’acheter un robot de piscine répond à un besoin d’apporter un entretien quotidien convenable à votre installation. De ce fait, avant de faire votre choix, il est important de vous intéresser au type de nettoyage proposé par celui-ci. En effet, il existe sur le marché différents modèles avec des styles totalement bien distincts. Vous pouvez donc trouver un robot de piscine capable de :

  • Nettoyer uniquement le fond de la piscine ;
  • S’occuper de la ligne d’eau ;
  • Nettoyer votre piscine en intégralité y compris les parois, etc.

C’est pour cela que vous devez impérativement prendre la peine de vous renseigner sur vos besoins réels avant de choisir le robot. Celui-ci doit pouvoir remplir le rôle pour lequel vous l’avez acheté. De même, le débit d’aspiration ainsi que le type de déplacement doivent être un point déterminant pour trouver le robot de piscine qui convient à vos besoins.

Pour mieux vous aider dans votre choix du meilleur robot de piscine, ce comparatif pourrait vous être d’une grande utilité.